Actualité

Découvrez l'association tête en l'air

Dcouvrez l'association tte en l'air

Tête en l'air, c’est son nom. Plus rêveuse qu’étourdie, cette nouvelle association couëronnaise se veut de proposer aux enfants et leurs parents des activités « bienveillantes ». Partons à sa découverte...

Toutes deux mamans de petits en maternelle et élémentaire, Lorène et Erika font le juste constat, il y a un an, qu’ « il n’existe pas d’association qui ne soit pas annualisée. Et avec des petits, c’est compliqué d’être sûr de vouloir faire telle ou telle activité !». Elles décident donc de créer, au printemps 2018, leur propre communauté.

« Des moments qui se "picorent" pour varier les expériences et découvrir ses goûts »

Tête en l’air propose des activités pour les tout petits jusqu'aux grands et parfois pour le couple parent-enfant. Leur but : offrir des activités variées, ponctuelles qui favorisent l'ouverture, la découverte, dès le plus jeune âge de la connaissance de soi et des autres.

« Nous sommes attachées au fait que ces différents moments se "picorent" pour varier les expériences et découvrir ses goûts ». Déjà plusieurs animations ludiques et interactives ont été réalisées : yoga en plein air, pour la découverte du corps, des émotions et l’écoute de la nature ; yoga du rire, pour le lâcher-prise ; ateliers philo pour les 4-6 ans (thème La pensée) et pour les 7-9 ans (thème Le bonheur) ; enfin ateliers poterie avec la réalisation d’une création commune. « Nous sommes ravis des retours positifs que nous avons de nos participants qui reviennent pour de nouvelles activités ». 



 

Toutes les infos et réservations sur le Groupe Facebook Tetenler ou par email : assotetenlair44@gmail.com