Couëron mag' : une page se tourne !

Couron mag' : une page se tourne !

Nouveaux look, nouvelles rubriques : le Couëron mag a pris de bonnes résolutions pour 2017 en vous proposant une toute nouvelle formule !

Le saviez vous ?

Le premier magazine municipal de la ville de Couëron est paru pour la première fois en 1966 ! Jusqu'en 1990 sa publication est irrégulière Progressivement les publications s'intensifient. A partir de 1997, rendez-vous est désormais donné aux lecteurs tous les deux mois. En 50 ans, la maquette en a vu de "toutes les couleurs", arborant des styles propres à chaque époque et s'adaptant aux évolutions technologiques.

50 ans de magazine à Couëron

Cliquez sur la vignette pour découvrir les anciennes couvertures du magazine.

En 2016, vous avez été nombreux à donner votre avis sur le magazine en renseignant un questionnaire de satisfaction. Associées à un travail mené sur le fond et sur la forme, ces réponses ont permis d'avancer progressivement dans la refonte du support afin d'être au plus près de vos attentes.

Plus moderne, comportant de nombreux renvois vers le web pour accéder à des compléments d'informations, et enrichie d'un agenda des sorties détaché du magazine, cette nouvelle version continue d'aborder de manière pédagogique les sujets faisant l'actualité du territoire. Vous y trouverez toute l’actualité de la commune liée à la municipalité mais aussi à la vie associative, toujours riche et trépidante à Couëron.

Bonne lecture et rendez-vous tous les deux mois dans votre boîte aux lettres !

Au sommaire de ce nouveau numéro... un grand angle sur la revalorisation du quartier du Bossis.

Et aussi :

• Retour en images sur les événements de novembre/décembre
  • Sports > Piste  d’athlétisme et terrain synthétique
  • Culture > La Folle Journée à Couëron
  • Les brèves > Nouvelle école, fibre optique, Rendez-vous couëronnais, nouveaux itinéraires de transport en commun, convention Ville-OMS
  • Éducation > Forum de l’orientation
  • Espaces verts > Une année peu ordinaire
  • Grand angle > Le Bossis, revalorisation d’un quartier historique et collectage de mémoire
  • Transition énergétique > Actions pour le Grand Débat
  • Société > Épicerie solidaire
  • Culture > Théâtre amateur
  • Couëron Pratique : inscriptions scolaires, tarification sociale de l'eau, stationnement aux abords des écoles, recensement, distribution de sacs jaunes, travaux...