Cartes d'identité et passeports : prenez rendez-vous en ligne

Cartes d'identit et passeports : prenez rendez-vous en ligne

Première étape pour toute demande de carte d’identité ou de passeport : la prise de rendez-vous.

Habituellement réalisée auprès de l’Hôtel-de-Ville, elle est aujourd’hui dématérialisée et peut-être effectuée en ligne grâce à l’Espace e-dém@rches. Rien de plus simple, il suffit de se connecter sur l’Espace dans la partie "Démarches" et de se laisser guider par les instructions. La création de compte n’est pas obligatoire.

Le jour de votre rendez-vous, il faudra présenter un dossier complet comprenant photo, justificatifs d’identité et de domicile, timbres fiscaux… Il est également recommandé d’avoir renseigné une pré-demande en ligne sur www.ants.gouv.fr.

Le dépôt de la demande et le retrait du titre s’effectuent avec prise d’empreintes à l’aide d’une station biométrique.

La prise de rendez-vous en ligne vient s’ajouter à d’autres formalités déjà existantes sur le portail :

• demandes d’actes d’état-civil,
  • recensement citoyen,
  • inscriptions sur les listes électorales,
  • duplicata de livret de famille,
  • signalement de dégradations voirie / espaces verts,
  • demande d’occupation du domaine public,
  • attestation de QF,
  • demande de location de salle,
  • demande d’emploi et de stage.

Ainsi, pour prendre rendez-vous plusieurs possibilités : en ligne sur l'espace e-dem@rches, en contactant la mairie de Couëron au 02 40 38 51 22 ou en se présentant à l'Hôtel de Ville, 8 place Charles-de-Gaulle - BP 27 - 44220 Couëron.

Les rendez-vous pour les demandes et les retraits de passeports et de cartes nationales d’identité sont fixés selon les horaires suivants :
  • lundi : 9h-12h30 / 13h30-17h
  • mardi : 9h-12h30 (fermé le mardi après-midi)
  • mercredi : 9h-12h30 / 13h30-17h
  • jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h