La concorde, 100 ans déjà !

Dans le cadre des festivités organisées par La Concorde pour célébrer ses 100 ans, Claude Bichon, présidente de l’association revient sur la naissance de cet acteur important de la vie culturelle et sportive couëronnaise.

Quand La Concorde a-t-elle été créée ?

C’était à l’été 1919. Dans le contexte douloureux de l’après-guerre, l’abbé Mercier et une poignée de Couëronnais décidèrent de fonder l’association La Concorde. Les premières sections qui ont vu le jour, la gymnastique masculine et la section musique, ont contribué à façonner, dès le départ, au-delà de l’aspect social, l’ouverture au sport et à la culture de l’association.

 

Que propose-t-elle ?

Au fil des ans, grâce à l’appui de la Ville, d’autres sections sont venues grossir ses rangs. Aujourd’hui, La Concorde propose une large palette d’activités aussi bien sportives et culturelles que sociales : badminton, boxe française, gymnastique féminine, randonnée, marche nordique, roller et volley-ball pour le sport, cors de chasse, photographie et théâtre pour la culture, activités liées aux ânes pour le social et enfin une amicale.

 

Quelles sont ses valeurs ?

Elle se veut ouverte à tous. Depuis ses origines, et les 10 présidents qui se sont succédés, La Concorde conserve son esprit de bâtisseur, de rassembleur et de formateur autour de projets fédérateurs en harmonie avec la vision de la Ville.


Les 100 ans de la Concorde

 

 

 

Du 11 au 15 juin


Tout le programme sur le site Internet de l’association asclaconcorde.org

 

Salle de La Concorde : face au terrain de foot synthétique du complexe sportif René-Gaudin et du vélodrome.
Théâtre Boris-Vian : 1 bis rue Jean-Rostand.
Rens. et inscriptions au 02 40 58 98 54